La tradition de Sainte Catherine remonte au Moyen âge.A l'époque, les filles de 25 ans qui n'étaient pas encore mariées revêtaient des tenues et des chapeaux extravagants et se rendaient en cortège devant une statue de Sainte Catherine pour la parer de fleurs, rubans, chapeaux ... Elles coiffaient Sainte Catherine dans l'espoir de trouver un mari !
La foire de Sainte-Catherine de tannay date de 1537. À cette foire, on vendait toute sorte de bestiaux. La foire est ensuite restée un rendez-vous incontournable de Tannay. « Il y avait un monde fou malgré le froid ! Ça descendait jusqu'à la rue d'Enfer et rue de Bèze . Les gens amenaient les cheveux trois ou quatre jours avant, ils logeaient sur place, vendaient les bêtes qui partaient par train au marché de Fontainebleau et faisaient tourner les cafés, une dizaine dans les années 30-40. » (Roger PIOUX)
Mais le progrès technique dans l'agriculture a mis de côté le cheval  signant ainsi  le déclin progressifde cette foire.
Malgré tout la foire  perdure,  les produits du terroir, l'artisanat et les animaux  sans oublier les manèges, petits et grands sont présents et la pérénité de cette manifestation est pour l'instant assuréE
BULLETIN MUNICIPAL 
TOURISME ET LOISIRS 
LA PETITE HISTOIRE 
PATRIMOINE ET HISTOIRE 
CHRONIQUES DE LA VIE D'AUJOURDHUI 2006 ... 2025 
Mentions légales
Contacter la commune
Contacter le webmaster